• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Du retard dans le mouvement des enseignants du second degré de l'académie de Limoges

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

Les enseignants du second degré de l'Académie de Limoges rencontrent actuellement des difficultés pour effectuer leurs voeux de mutation à l'intérieur de la région académique.
Tout devrait rentrer dans l'ordre à l'issue du prochain Comité Technique Académique du mardi 26 mars.

Par Pascal Coussy

Chaque année les enseignants ont la possibilité de demander leur mutation. Pour cela ils communiquent à leur rectorat d'affectation la liste des postes et des localisations désirés.

Ces demandes doivent être rédigées par ordre de préference sur une liste de postes vacants publiés dans chaque académie. C'est ce qu'on appelle "le mouvement" dans le jargon de l'Education Nationale.

Cette année il semble que "le mouvement" des enseigants du second degré de l'académie de Limoges connaisse quelques râtés.

Quand on se connecte sur le site du rectorat la liste des postes vacants de l'académie pour la rentrée 2019 n'est pas accessible. Pour l'instant, les candidats à la mobilité peuvent visualiser l'ensemble des postes mais ceux qui sont vacants ne sont pas signalés.

Selon les syndicats d'enseignants et le Rectorat de Limoges il s'agit d'un problème technique temporaire.

Lundi 18 mars le Comité Technique Académique (CTA) de l'académie de Limoges n'a pas pu se tenir comme prévu : pour protester contre la suppression de 58 postes dans l'enseignement secondaire les syndicats ont refusé de le valider. Résultat, la liste définitive des postes vacants pour la prochaine rentrée n'a pas pu être publiée et mise en ligne sur le site du rectorat.

Un nouveau Comité Technique Académique se tiendra mardi 26 mars. Et cette fois-çi, accord ou pas entre rectorat et syndicats, la liste des postes vacants de l'académie devrait être publiée dans la foulée pour permettre aux enseignants d'exprimer leurs choix de mobilité.

Un délai supplémentaire a été octroyé jusqu'au mardi 2 avril pour que les enseignants aient le temps de la réflexion et ne soient pas pénalisés.

Les informations sont disponibles :
. sur le site internet du rectorat de Limoges
. à la cellule coordination du rectorat : par téléphone 05 55 11 42 22 ou 05 55 11 42 07 ou par mail .
 

Sur le même sujet

Gilets jaunes : le témoignage Olivier Béziade, grièvement blessé par un tir de flashball à Bordeaux

Les + Lus