Le festival jazz "Eclats d'émail" vient de clore sa dernière édition, dimanche 25 novembre, avec le concert d'une figure de la soul music américaine, Don Bryant. Le festival qui confirme cette année 2018 sa place référence pour le jazz en France.
Le festival jazz de Limoges, "Eclats d'Email" vient de clôturer sa dernière édition, dimanche 25 novembre 2018, avec l'américain Don Bryant. Un concert exceptionnel pour un conclure un festival en pleine forme.
Don Bryant, c'est une voix chargée de groove et d'histoire, celle de la soul musique des années 70. Il a composé pour les plus grands quand sa musique était au sommet des hits parades américains.
A 74 ans, il repart en tournée, comme un ambassadeur du rythme and blues pour raviver la flamme et séduire ceux qui vont découvrir ce style en version originale.
La venue de personnalités comme Don Bryant illustre la force d'attractivité de Limoges. Selon les organisateurs, l'affluence a encore été meilleure que pour l'édition 2017, qui était déjà une très bonne année. Avec son festival désormais bien installé, mais aussi un label spécialisé et l'exceptionnel fond musical légué par Jean-Marie Mas, le jazz pourrait devenir un nouvel emblème de la ville.