Eclats d'Email, un festival en pleine forme

Le festival jazz "Eclats d'émail" vient de clore sa dernière édition, dimanche  25 novembre, avec le concert d'une figure de la soul music américaine, Don Bryant. Le festival qui confirme cette année 2018 sa place référence pour le jazz en France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le festival jazz de Limoges, "Eclats d'Email" vient de clôturer sa dernière édition, dimanche 25 novembre 2018, avec l'américain Don Bryant.  Un concert exceptionnel pour un conclure un festival en pleine forme. 
 


Don Bryant, c'est une voix chargée de groove et d'histoire, celle de la soul musique des années 70. Il a composé pour les plus grands quand sa musique était au sommet des hits parades américains.  
A 74 ans, il repart en tournée, comme un ambassadeur du rythme and blues pour raviver la flamme et séduire ceux qui vont découvrir ce style en version originale. 

La venue de personnalités comme Don Bryant illustre la force d'attractivité de Limoges.  Selon les organisateurs, l'affluence a encore été meilleure que pour l'édition 2017, qui était déjà une très bonne année.  Avec son festival désormais bien installé, mais aussi un label spécialisé et l'exceptionnel fond musical légué par Jean-Marie Mas, le jazz pourrait devenir un nouvel emblème de la ville
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information