Une école maternelle de Limoges distinguée à Paris

L'école René Blanchot a reçu des mains de la ministre le prix de l'innovation dans la catégorie réussite scolaire en éducation prioritaire ce mercredi 29 mars à Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec son projet de coéducation baptisé F.O.R.U.M pour Familles, Ouverture, Réussite, Unité, Maternelle Blanchot, l'équipe de cet établissement scolaire du quartier de La Bastide à Limoges a été récompensée par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale.

L'idée d'un partage avec les familles de la cité de La Bastide

C'est au pied des barres d'immeubles, au cœur de La Bastide qu'est né ce projet d'inciter les familles à pousser plus facilement les portes de l'école Blanchot en transformant, réinvestissant le patio au centre de l'établissement. Un lieu devenu depuis un espace d'échanges entre parents, enfants et enseignants.

444 projets présentés

444 projets avaient été présentés au ministère pour ce prix dont 16 par l'académie de Limoges. Au final, 35 avaient été sélectionnés dont 4 de l'académie limousine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information