L’édition 2018 de Lire à Limoges déplacée fin avril

La 35e édition Lire à Limoges se tiendra du 27 au 29 avril 2018. La mairie a choisi de reporter la manifestation pour ne pas souffrir de la concurrence du salon du livre de Bordeaux, qui réunit les passionnés de littérature le premier week-end d'avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les lecteurs limougeauds réservaient le premier week-end d'avril dans leur agenda. La mairie de Limoges risque de légèrement bousculer des habitudes bien ancrées : le salon du livre se tiendra désormais les 27, 28 et 29 avril.

Lire à Limoges ne sera donc plus en concurrence avec l'Escale du livre à Bordeaux, qui se tenait également le premier week-end d'avril. "Nous y réfléchissions depuis plusieurs années, raconte Corinne Dupuy-Bonafy de la Direction de la Culture et du Patrimoine. Les auteurs que nous invitions devaient parfois se partager entre le salon de Bordeaux et les Quais du Polar à Lyon. Cela ne pouvait pas durer éternellement. Puisque personne ne se décidait à franchir le pas, nous l'avons fait".

La mairie de Limoges estime que la manifestation a "tout à gagner" à ce changement de dates : "Les 27, 28 et 29 avril, nous n'avons personne en face", observe Corinne Dupuy-Bonafy, "les retours sont plutôt bons pour l'instant, les auteurs ont bien accueilli notre décision".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information