Les enfants au musée de la résistance de Limoges

Direction le musée de la Résistance à Limoges où des visites guidées pour les enfants étaient organisées pendant les vacances... Objectif : leur permettre d'appréhender la deuxième guerre mondiale, autour d'un support original : les costumes de la série " Un village français".

Comment expliquer l'histoire de la résisance aux tous petits de manière ludique ? 

Le Musée de la Résistance de Limoges a, durant ces vacances de Noël, trouvé la solution. Passer par la fiction. 

Ils parlent des vrais personnages historiques par le biais des costumes de la série "Un Village Français" exposés au musée. Le résultat est étonnant. Des enfants passionnés qui se plongent dans la grande histoire avec facilité et plaisir.

A Limoges, le musée de la Résistance organisait des visites guidées pour les enfants. Avec un objectif : leur permettre d'appréhender la deuxième guerre mondiale, au travers d'un support original : les costumes de la série " Un village français". Lieu : Limoges Intervenants : Pauline (8 ans, élève en CE2) ; Louise (10 ans, élève en CM2). ©France 3 Limousin

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité