Plus de 2500 supporters ont assisté au premier entraînement public du Limoges CSP à Beaublanc, lundi 27 août 2018. Un record historique qui laisse présager une ambiance unique pour la saison prochaine.
Beaublanc avait déjà des airs de grand soir, lundi 27 août 2018. Le Limoges CSP ouvrait l'entraînement au public pour la première fois depuis la reprise des joueurs. Un public qui a répondu présent avec plus de 2500 spectateurs.
Un record absolu qui restera longtemps dans les annales. La tribune latérale du Palais des sports était quasiment pleine et petits et grands sont venus applaudir les nouvelles recrues du club limougeaud.
C'est la première fois depuis que je viens qu'il y a autant de monde. Cela donne la baromètre de la saison qui à mon avis va être explosive !
Dunks et paniers à trois points
Le spectacle était au rendez-vous. Sur le parquet, les nouveaux visages faisaient leur première apparition en public après la reprise de l'entraînement le 14 août 2018.
Tout le monde était présent. Le Limoges CSP présentait fièrement les trois nouveaux Américains Dwight Hardy, London Perrantes et Isaiah Miles. Un concours de dunks où Sekou Doumbouya a brillé sous les applaudissements du public était organisé.
Plus de 2500 personnes #CSPnation
— Limoges CSP (@limogescsp) 27 août 2018
M E R C I pic.twitter.com/6Yz9W0t6Hm
Jonathan Rousselle désigné capitaine
Le coach Kyle Milling après une standing-ovation en a profité pour annoncer que Jonathan Rousselle, le nouveau meneur du Limoges CSP en provenance de Cholet, était nommé capitaine pour la saison.
"La salle était pleine avec une vraie ambiance de match et tout le monde a hâte d'être au premier match de la saison", s'est réjouit Kyle Milling. Les spectateurs pouvaient même discuter avec les joueurs à la fin de l'entraînement. Une proximité unique caractéristique du club.
Le Limoges CSP avait perdu son premier match de préparation d'une courte tête 72 à 76 face au Mans, champion de France en titre. Une nouvelle rencontre est prévue mercredi 29 août face à Orléans avant un affrontement contre Levallois trois jours plus tard.