Epidémie de coronavirus : la Chine suspend une commande de viande de boeuf limousin

L'épidémie de coronavirus 2019-nCoV qui frappe la Chine a des conséquences jusqu'en Limousin : les exportations de viande rouge limousine sont suspendues. Un manque à gagner pour la filière bovine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 6 février 2020, le coronavirus 2019-nCoV a provoqué près de cinq cents décès en Chine où plus de vingt-quatre mille personnes sont contaminées.

Des millions de Chinois restent confinés chez eux avec pour conséquence, une forte baisse de la consommation.

Depuis le début de l'épidémie, la Chine limite aussi drastiquement ses importations, ce qui a des conséquences jusqu'en Limousin... 

Une tonne et demie de viande bovine limousine, des morceaux nobles de boeuf "Blason Prestige", ne peut pas être exportée vers le marché chinois. 

Impossible également de faire partir un container de vingt-cinq tonnes de carcasses congelées, affirment également les responsables de Limousin Promotion, l'Association Limousine de la Qualité et de l’Origine, qui s'inquiètent de la suspension de cette commande.  
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information