Le tribunal correctionnel de Limoges jugeait ce vendredi 24 mai 2019 une affaire d'escroquerie automobile en bande organisée. Cinq prévenus sont soupçonnés d'avoir menti sur le kilométrage ou l'entretien de véhicules revendus à une cinquantaine de particuliers qui se sont portés parties civiles.
Ils sont cinq hommes et deux garages automobiles d'Isle et de Nieul à comparaître ce vendredi 24 mai devant le tribunal correctionnel de Limoges pour une affaire d'escroquerie automobile en bande organisée. Le dossier, qui devait être jugé le 8 février 2019, avait été renvoyé et les cinq hommes se sont donc retrouvés à la barre. Face à eux, 51 victimes connues à ce jour qui se sont portées parties civiles.
Les prévenus sont soupçonnés d'avoir menti sur le kilométrage ou l'entretien de nombreux véhicules revendus à un prix surévalué. Une dizaine de compagnies d'assurances réclame également réparation : elles estiment avoir été escroquées suite à des accidents provoqués délibérément avec des voitures dont la valeur avait été surévaluée au moment de souscrire le contrat.
Le parquet a requis contre les cinq prévenus des peines allant de 6 à 12 mois de prison avec sursis, des amendes allant de 5 000 à 20 000 € ainsi qu'une interdiction d'exercer une profession commerciale pendant 5 ans.
Le jugement a été mis en délibéré au 21 juin 2019.