Un été particulier pour les logements étudiants à Limoges

Même si à la rentrée de nombreux cours pourraient se faire à distance, les familles se sont mobilisées dès le déconfinement pour trouver un appartement. Beaucoup de résidences étudiantes affichent déjà complet.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les derniers vœux de Parcoursup sont arrivés pour les étudiants ; ceux qui étaient sur liste d'attente peuvent donc désormais chercher un logement.
 

Nous avons suivi Charlotte et son père, originaires de Brive. A la rentrée, Charlotte sera étudiante en lettres classiques, et même si certains cours se feront à distance, la recherche d’un studio s’est imposée. La crise de la Covid a plutôt facilité les choses : Charlotte a pu s’y prendre très tôt.
 

J’ai pu savoir que j’avais mon bac en avance. J’ai fait quelques recherches, et on a trouvé facilement.

Charlotte Faurel, étudiante faculté des Lettres de Limoges



Nous avons suivi une autre famille qui a dû attendre plus longtemps les résultats de Parcoursup avant de rechercher un appartement.
Le choix est plus restreint : beaucoup de résidences étudiantes affichent déjà complet.
 

La particularité, c’est que les étudiants ont téléphoné tôt. Le gros des locations s’est fait mi-juin.

Martine Vergne, directrice Interlogis Résidences Etudiantes



Le montant des loyers n'a pas bougé par rapport à l'an dernier : le prix moyen d'un studio est de 340 euros. Un peu plus de 450 euros pour un deux pièces
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité