• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

L’été s’installe en Limousin…

Premières baignades ce 24 juin 2018 dans les lacs du Limousin
Premières baignades ce 24 juin 2018 dans les lacs du Limousin

Le soleil qui brille, des températures comprises entre vingt-cinq et vingt-huit degrés… Pas de doute : l’été est là ! Un dernier week-end de juin estival partout en Limousin, idéal pour les premières baignades… Et les touristes, eux aussi, sont de retour. 

Par Marie-France Tharaud

L’été a pris ses quartiers en Limousin…

Ce dimanche 24 juin 2018, même si le soleil était un peu voilé par des nuages d’altitude, il a fait beau et chaud : 22° degrés à Guéret, 25° à Limoges, jusqu’à 28° à Brive.

Pas des températures de folie mais, après un printemps très pluvieux et franchement frisquet, cela fait du bien… Surtout au moral.

Un beau temps qui donne envie de sortir…

Vous avez été nombreux ce dimanche à prendre la direction des lacs et des plans d’eau de la région.
Les plus téméraires ont même piqué une tête !

Le beau temps à Saint-Pardoux (87)
Ce dimanche 24 juin 2018, il a fait beau sur tout le Limousin. Même si les températures n'étaient pas caniculaires, les lacs et les plans d'eau ont été très fréquentés. Pour certains, c'était une météo idéale pour une première baignade. A Saint-Pardoux et Saint-Hilaire-les-Places, en Haute-Vienne, reportage de Marie-Laure Lejeune et Laurent Du Rusquec. Interveants : des touristes ; Samy Sébastien, gérant du snck.  - France 3 Limousin - Marie-Laure Lejeune, Laurent Du Rusquec, montage : Philippe Ruisseaux.

Et les premiers touristes de l’été, eux aussi, sont bien là.

A Limoges, ce dernier week-end de juin, on croisait de nombreux touristes étrangers, toujours attirés par l’histoire de la Porcelaine mais aussi des Français, curieux de découvrir les lieux méconnus de la Nouvelle-Aquitaine.

Tourisme à Limoges
Les premiers touristes de l'été sont arrivés. Si, avec le printemps pluvieux, l'activité touristique a tourné au ralenti, désormais la saison semble bien partie... A Limoges, les touristes étrangers sont nombreux, toujours attirés par l'histoire de la porcelaine. Mais il y a aussi des Français qui, eux, font le tour de la Nouvelle-Aquitaine. Intervenantes : Clotilde Cassot, directrice Office de Tourisme Intercommunal de Limoges ; Mélanie Astié, Porcelaine Carpenet - France 3 Limousin - Isabelle Rio, Henri Simonet, montage : Philippe Ruisseaux

 

Sur le même sujet

Blocage de la zone commerciale à Lescar par les "gilets jaunes"

Les + Lus