Depuis ce lundi 27 novembre et jusqu'au 1er décembre, la faculté de lettres et de sciences humaines se transforme en lieu de réflexion et d'échanges autour du développement durable. Explications.
Pour ce faire, les étudiants de l'association ont décidé d'interpeller les élèves, les enseignants et les membres du personnel sur un thème qui les concerne tous : le campus. Ainsi, tout la semaine, chacun pourra proposer des idées pour imaginer l'éco-campus de demain.
Programme de la semaine
- Mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 : dans le hall, entre 12 h et 14 h, un atelier participatif avec une grande carte du campus (réalisée par le laboratoire de recherche Geolab) où chacun pourra donner ses idées pour le réaménagement du campus (avec du matériel pédagogique associé).
- Vendredi 1er décembre : entre 1 2h et 14 h, « café géographique », co-animé par Nathalie Bernadie-Tahir, pour faire un débat/bilan de ce projet avec des enseignants-chercheurs de Géolab, le doyen de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines et des représentants de l’Université, de Limoges Métropole, du CROUS, de l’ENSA Limoges et de l’ILFOMER.
- Tous les jours : visite commentée du campus afin de recueillir les envies d’aménagements des participants, animée par des étudiants et des enseignants du département de géographie.