Cet article date de plus de 5 ans

Euroligue : Le CSP invité…à s’inviter !

Selon le journal L’Équipe, et alors que les relations semblaient tendues ces derniers mois, les dirigeants de l’Euroligue auraient intimé au club limougeaud de déposer une demande de wild-card pour la saison prochaine, quelque soit le résultat de la finale, avec certaines garanties.
Après lui avoir montré la porte, l'Euroligue dit "Chabatz d'Entrar" au CSP !
Après lui avoir montré la porte, l'Euroligue dit "Chabatz d'Entrar" au CSP ! © France 3 Limousin
La saison prochaine, la France enverra deux représentants en Euroligue :
le prochain vainqueur de la finale de Pro A, c’est-à-dire Limoges ou Strasbourg, et un club invité, via une wild-card, par les organisateurs de la compétition.

Un club invité qui peut être le finaliste de Pro A OU un autre club. D’après certains avis, Paris-Levallois et/ou l’ASVEL semblaient tenir la corde. Ce ne serait, ou serait moins, le cas.

Strasbourg finaliste malheureux pourrait, semble-t-il désormais, y prétendre.

Et Limoges aussi ! Car après avoir multiplié des déclarations tout au long de la saison, d’où il ressortait que le CSP n’était guère bienvenu en Euroligue, les dirigeants de la compétition auraient fait marche arrière.
Selon le quotidien sportif L’Équipe de ce mardi, ils auraient intimé au CSP de déposer une demande de wild-card pour la saison prochaine, condition sine qua non pour pouvoir en bénéficier…

Limoges a toutefois une solution beaucoup plus simple, et bien meilleur, de se qualifier : remporter, évidemment, le titre de champion de France de Pro A 2014-2015 !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport