Explosion du Macao à Limoges : relaxe pour le patron du bar

C'est la relaxe pour Claude Mouchague. Le parquet avait requis 7 ans de prison pour le patron du bar le Macao qui a explosé le 10 juin 2014. Il vient d’être relaxé aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Limoges. L’explosion avait blessé très grièvement un pompier en intervention.

D’où vient l’étincelle qui a déclenché l’explosion, le 10 juin 2014, dans le bar le Macao, à Limoges et grièvement blessé un pompier en intervention ? Cette explosion était-elle volontaire ?

Le tribunal correctionnel de Limoges a tranché : rien ne prouve que le patron du bar ait déclenché la détonation. Alors, le prévenu, pour qui le parquet avait requis 7 ans de prison lors de l’audience vient d’être relaxé. Son avocat se félicite de cette décision.

 "Le tribunal a considéré qu'il n'y avait pas d'infraction pénale qui était susceptible d'être reprochée à Monsieur Mouchague. Il est impossible de caractériser le fait que mon client aurait volontairement déclenché une étincelle" explique maître Jean-Christophe Romand, avocat du prévenu.

Maître Philippe Clerc, l'avocat du service d'incendie et de secours de la Haute-Vienne n’a pas souhaité s’exprimer sans connaître les détails du jugement. Durant ce procès, il portait la parole du sapeur-pompier, défiguré et aujourd’hui inapte au travail, après 5 ans d’arrêt maladie.

Le parquet a 10 jours pour faire appel de cette décision. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité