C'est la relaxe pour Claude Mouchague. Le parquet avait requis 7 ans de prison pour le patron du bar le Macao qui a explosé le 10 juin 2014. Il vient d’être relaxé aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Limoges. L’explosion avait blessé très grièvement un pompier en intervention.
D’où vient l’étincelle qui a déclenché l’explosion, le 10 juin 2014, dans le bar le Macao, à Limoges et grièvement blessé un pompier en intervention ? Cette explosion était-elle volontaire ?
Le tribunal correctionnel de Limoges a tranché : rien ne prouve que le patron du bar ait déclenché la détonation. Alors, le prévenu, pour qui le parquet avait requis 7 ans de prison lors de l’audience vient d’être relaxé. Son avocat se félicite de cette décision.
"Le tribunal a considéré qu'il n'y avait pas d'infraction pénale qui était susceptible d'être reprochée à Monsieur Mouchague. Il est impossible de caractériser le fait que mon client aurait volontairement déclenché une étincelle" explique maître Jean-Christophe Romand, avocat du prévenu.
Maître Philippe Clerc, l'avocat du service d'incendie et de secours de la Haute-Vienne n’a pas souhaité s’exprimer sans connaître les détails du jugement. Durant ce procès, il portait la parole du sapeur-pompier, défiguré et aujourd’hui inapte au travail, après 5 ans d’arrêt maladie.
Le parquet a 10 jours pour faire appel de cette décision.