L'annonce de l'extension du pass sanitaire ce lundi 9 août inquiète les touristes fraîchement arrivés. L'office intercommunal de tourisme multiplie les précisions sur cette nouvelle contrainte.
Il y avait la météo maussade... et maintenant l'extension du pass sanitaire. Le programme des vacances s'avère être une prise de tête.
Jusqu'à présent, certains sites limitaient leur jauge à 49 entrées ce qui les dispensait de demander un passe sanitaire. Le personnel de l'office intercommunal de tourisme à Limoges devait donc répondre au cas par cas, selon les souhaits des personnes les interrogeant.
Avec la disparition de cette jauge à partir de lundi, le pass sanitaire sera demandé partout de la même manière à l'entrée des sites touristiques
"La question du passe sanitaire est régulière, sur toutes les informations qu'on communique aux touristes, ils posent la question de l'accès avec ou pas" souligne Clotilde Cassot - Directrice de l'Office du Tourisme intercommunal de Limoges Métropole
Zones de baignades, parcs d'attraction... hôtels ou campings... la question se pose en effet. Le directeur de ce camping ne contrôlera ses clients que s'ils se présentent à l'espace restauration.
"La clientèle est en autonomie, paiement en ligne etc... on ne leur demandera leur pass sanitaire que s'ils viennent au restaurant" précise Mourad Fedala - Propriétaire d'un camping en Haute-Vienne
Ces touristes ont choisi la région pour une raison précise "Nous on est venus ici pour être moins embêtés, c'est pour ça qu'on va ... en forêt. On a Biarritz à côté de chez nous mais c'est blindé de monde".