Le footballeur international, Lonsana Doumbouya, revient à Limoges, à l'endroit de ses premiers pas

L'international Guinéen, Lonsana Doumbouya, aujourd'hui en D2 chinoise dans le club de Meizhou Hakka, revient à Limoges ce dimanche 27 décembre 2020 pour quelques jours. C'est au club du Vigenal à Limoges que le joueur a enfilé son premier maillot.

Lonsana Doumbouya retrouve son premier coach et ses amis
Lonsana Doumbouya retrouve son premier coach et ses amis © Frédéric Cano

Lonsana Doumbouya, ce nom ne vous dit sans doute rien, pourtant ce footballeur fait régulièrement trembler les filets dans les championnats asiatiques. Elu meilleur buteur en première division thaïlandaise il y a deux saisons, ce limougeaud revient deux à trois fois par an, en France, pour retrouver sa famille et ses amis comme ce 27 décembre 2020.

Car si aujourd’hui Lonsana Doumbouya fait partie des footballeurs internationaux, c’est ici à Limoges, au club du Vigenal qu’il a enfilé son premier maillot. Quand il revient, il effectue un véritable pèlerinage. Il retourne sur le terrain de ses débuts et retrouve Maurice, le coach qui l’a formé.

Il m’a toujours bien écouté, il a toujours bien respecté les consignes que je lui donnais. Je lui disais "fais attention à ton hygiène de vie si tu veux progresser, y a que comme ça que tu y arriveras" et je suis content car il a réussi. Je suis fier de lui.  

Ses conseils ont porté ses fruits. A 30 ans, Lonsana doumbouya a encore de belles pages à écrire.

 

Le talentueux Lonsana Doumbouya de passage à Limoges ©France 3 Limousin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport vacances sorties et loisirs