Le groupe Forsane Alizza dissout en 2012 par Claude Guéant s'était fait connaître à Limoges en 2011 par des coups d'éclat médiatiques. Des actions islamistes intégristes dans un Mac Donald à Limoges, puis place de la Motte à Limoges avec un appel à brûler le code pénal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quinze membres de Forsane Alizza, dont le leader Mohammed Achamlane, seront  jugés en juin prochain à Paris pour association de malfaiteurs en vue d'une entreprise terroriste.
Ce procès servira à déterminer si les prévenus étaient sur le point de passer à l'acte. Les prévenus risquent dix ans de prison.

Au cours de l'enquête, une liste intitulée de "cibles" potentielles a été découverte dans l'ordinateur de Mohammed Achamlane. Dix commerces juifs de la région parisienne, dint cinq Hyper Cacher, chaînes de magasins depusi le 9 janvier dernier, jour de l'attentat d'Amédy Coulibaly. Le journal Libération faisait également partie des cibles selon l'enquête. 

Le groupe Forsane Alizza est connu pour avoir mené des actions épisodiques notamment contre la loi interdisant le port du voile intégral en France.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information