A Limoges, il n'y a pas beaucoup de glaciers. Mais les deux établissements, qui proposent sorbets et autre cornet, profitent des fortes chaleurs pour écouler les stocks. Et les clients sont au rendez-vous.
Ce n'est un secret pour personne, quand le mercure commence à monter, rien ne vaut la fraîcheur d'une glace. Et à Limoges, pas de surprises, les établissements cartonnent.
Corinne Debenest a ouvert sa boutique le 10 juillet 2018, avec son fils Valentin qui a donné son nom au glacier. Et il faut dire que les températures de ces derniers jours ont permis à ce nouveau venu de faire ses gammes. "Comme dirait les clients, tous les astres sont alignés", se réjouit la gérante.
Une constante chez Robert Coudert, artisan glacier depuis plus de 50 ans à Limoges. Le soleil, c'est un plus mais l'établissement ne manque jamais de clients. La fréquentation varie en fonction des heures et au gré des envies.
"Il faut toujours très chaud l'été sur une semaine, la clientèle vient plutôt le matin et le soir. La journée c'est un peu plus calme", indique Robert Coudert. Pour le parfum préféré, le traditionnel vanille chocolat remporte la palme. Et avec la canicule annoncée pour le département, jeudi 2 août 2018, les glaciers de Limoges ne risquent pas de désemplir.