Francesca Schiavone annoncée à l'Engie Open de Limoges 2015

Francesca Schiavone, vainqueur de Roland Garros 2010, finaliste en 2011, ex n°4 mondiale, de retour à Limoges pour la seconde édition de l'Engie Open de Limoges du 9 au 15 novembre. Son objectif est d'inscrire son nom au palmarès de ce tournoi !

Le public de Limoges aura donc la chance de revoir cette grande championne dotée d’un jeu d’attaque et d’une vraie personnalité.

Le palmarès de Francesca Schiavone

Titres WTA : 6
Meilleur résultat en Grand Chelem : Vainqueur Roland Garros 2010
Meilleur classement WTA : 4


Francesca Schiavone devient professionnelle en 1998 avant d’intégrer le Top 200 un an plus tard. Elle se qualifie pour l’US Open en 2000 (sa première participation à un tournoi du Grand Chelem) avant de se hisser en quarts de finale de Roland Garros en 2001 et d’atteindre sa première finale dans un tournoi WTA en 2003.

Entre 2003 et 2010, l’italienne progresse très vite et s’installe dans le Top 20 mondial.
Mais c’est en Fed Cup que Francesca s’est d’abord fait un nom. Elle crée dans un premier temps la surprise avec la délégation italienne, en remportant la compétition en 2006 face à des belges ultra favorites, emmenées par la numéro un mondiale, Justine Hénin. Puis, elle réitère cette performance en 2009 et en 2010 face aux Etats-Unis.

Elle remporte les Internationaux de Roland Garros en 2010 en battant l’australienne Samantha Stosur en finale, devenant ainsi la 1ère italienne à remporter un tournoi du Grand Chelem. Un an plus tard, en 2011, elle réussit une autre grosse performance en atteignant la finale de Roland Garros mais s’incline face à la chinoise Li Na.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité