La gare de Limoges-Bénédictins en passe d'être élue plus belle gare de la Nouvelle-Aquitaine

La gare de Limoges-Bénédictins occupe la première place d'un concours lancé par la SNCF à propos de la plus belle gare de la région. Le 23 novembre, jour de clôture des votes, les deux plus belles gares accèderont à la finale nationale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gare de Limoges-Bénédictins, fierté des Limougeauds. Encore et toujours. Le bâtiment de la SNCF est en passe de devenir la plus belle gare de la région Nouvelle-Aquitaine, suite à un concours lancé par la SNCF, en fin de semaine dernière.

Après cinq jours de vote, près de 7 000 internautes ont voté pour la gare limousine. De quoi la mettre sur les rails de la victoire. Loin derrière, en seconde position, on retrouve La Rochelle-Ville avec un peu plus de 700 votes.

En troisième position, la gare de Bordeaux-Saint-Jean et son impressionnante verrière ont rassemblé à peine plus de 400 votes.

Au pied du podium, se trouve la gare de Bayonne avec 162 votes. Mais gare à ne pas crier victoire trop tôt, le concours se poursuit jusqu'au 23 novembre prochain.
  

La gare des Bénédictins, deuxième en 2018

Après la clôture des votes, les deux gares les plus en vue de la Nouvelle-Aquitaine accéderont au "championnat national", composé d'une dizaine d'infrastructures.

La gare de Limoges, son dôme et son campanile, occupent une place importante dans le cœur des Limougeauds. Les commentaires sous la publication de la SNCF sont dithyrambiques : 
 
Ce n'est pas la première fois que la gare de Limoges-Bénédictins participe à ce genre de concours. En 2018, elle était même arrivée en finale nationale. Elle s'était inclinée de justesse face à la gare de Metz. Il n'y a plus qu'à espérer une revanche.
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information