La gare de Limoges-Bénédictins en passe d'être élue plus belle gare de la Nouvelle-Aquitaine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antoine Belhassen
Le chauvinisme limougeaud permet à la gare des Bénédictins de briller.
Le chauvinisme limougeaud permet à la gare des Bénédictins de briller. © M Dégremont/France 3 Limousin

La gare de Limoges-Bénédictins occupe la première place d'un concours lancé par la SNCF à propos de la plus belle gare de la région. Le 23 novembre, jour de clôture des votes, les deux plus belles gares accèderont à la finale nationale.

La gare de Limoges-Bénédictins, fierté des Limougeauds. Encore et toujours. Le bâtiment de la SNCF est en passe de devenir la plus belle gare de la région Nouvelle-Aquitaine, suite à un concours lancé par la SNCF, en fin de semaine dernière.

Après cinq jours de vote, près de 7 000 internautes ont voté pour la gare limousine. De quoi la mettre sur les rails de la victoire. Loin derrière, en seconde position, on retrouve La Rochelle-Ville avec un peu plus de 700 votes.

En troisième position, la gare de Bordeaux-Saint-Jean et son impressionnante verrière ont rassemblé à peine plus de 400 votes.

Au pied du podium, se trouve la gare de Bayonne avec 162 votes. Mais gare à ne pas crier victoire trop tôt, le concours se poursuit jusqu'au 23 novembre prochain.
  

La gare des Bénédictins, deuxième en 2018

Après la clôture des votes, les deux gares les plus en vue de la Nouvelle-Aquitaine accéderont au "championnat national", composé d'une dizaine d'infrastructures.

La gare de Limoges, son dôme et son campanile, occupent une place importante dans le cœur des Limougeauds. Les commentaires sous la publication de la SNCF sont dithyrambiques : 
 
Ce n'est pas la première fois que la gare de Limoges-Bénédictins participe à ce genre de concours. En 2018, elle était même arrivée en finale nationale. Elle s'était inclinée de justesse face à la gare de Metz. Il n'y a plus qu'à espérer une revanche.
   

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.