Le chanteur guitariste Creusois Gauvain Sers était en concert à guichet fermé samedi 15 décembre à l'opéra théâtre de Limoges. La dernière date d’une longue tournée. L’artiste a reçu une émouvante déclaration d'amour du public.
Gauvain Sers a terminé l’année 2018 en beauté par un concert à Limoges où il est né il y a 29 ans. Il a repris les titres de son album « Pourvu », disque de platine, qui a déjà atteint les 100 000 ventes. Une belle réussite pour un artiste quasiment inconnu il y a deux ans !
Le chanteur à la casquette de velours côtelé a été révélé par Renaud qui lui a demandé de faire la première partie de son « Phenix tour » fin 2016. 2017 sera ensuite l’année de son envol avec la sortie de son album « pourvu » avec la chanson éponyme ainsi que « dans mes poches », « Hénin-Beaumont » ou « entre république et nation ».
Samedi 15 décembre, un public de tous âges, venu de Haute-Vienne, de Creuse, de Corrèze et même de Belgique a acclamé le chanteur et lui a montré son attachement. Des fans avaient même confectionné des cœurs en papier qui ont été distribué aux spectateurs. Le public toujours sensible aux mélodies du Creusois de Dun-le-Palestel et à ses textes tendres et engagés a aussi chanté a cappella quelques extraits de ses tubes face à un artiste très ému.
On est toujours ému que ce soit la dernière date ! on va essayer de pas lâcher une larme. Un grand merci d'avoir rempli cette magnifique salle.
Le nouveau Gavroche a offert en retour quelques cadeaux. Il a invité ses amis du groupe Blankass à chanter leur tube rock « la couleur des blés » ainsi que Frédéric Bobin pour reprendre sa chanson « Singapour » avec Govrache.
Enfin, le Limousin a interprété son dernier titre « les oubliés » sorti il y a quelques jours et qui évoque l’abandon de la ruralité, un thème cher au défenseur de la campagne. Cette chanson d'actualité va marquer le deuxième album de Gauvain Sers, annoncé pour le printemps prochain.