• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Gilets jaunes : le jeu du chat et de la souris en Limousin

Les manifestants sont toujours présents sur le rond point de la Croisière mais ils ne filtrent plus les véhicules. / © Franck Petit
Les manifestants sont toujours présents sur le rond point de la Croisière mais ils ne filtrent plus les véhicules. / © Franck Petit

Les gilets jaunes continent à organiser des actions éparses un peu partout en Limousin.
 

Par Franck Petit

Le mouvement des gilets jaunes se poursuit en Limousin. Les manifestants sont toujours présents sur un rond-point près de Bellac et à la Croisière, près de la Souterraine. A ces endroits précis, la préfecture ne les a pas autorisés à mettre en place des barrages filtrants. Ils assurent donc une présence symbolique.

Près de Guéret, les voitures et camions continuent par contre à passer au compte-goutte sur les ronds-points de l’Europe et Georges Pompidou.
 

En Corrèze 

Une quarantaine de manifestants serait toujours présents sur le rond-point de Cana à Brive.

A Ussel, une opération escargot a été organisée dans les rues du centre ville jusqu'à la mairie.

A Tulle, les gilets jaunes bâchent les horodateurs.
 

A Limoges

Vendredi 23 novembre au matin, des manifestants ont bâché des radars. Ils envisagent de faire de même pour tous les horodateurs afin de rendre le stationnement totalement gratuit.
 


Ils sont passés à la permanence de la députée Marie-Ange Magne (LREM).

Dans la zone commerciale Romanet, ils sont également symboliquement  sur le rond-point du magasin Chronodrive.
 

Black Friday

Selon nos informations, des actions de blocage seraient prévues ce vendredi 23 novembre et fin d’après-midi à l’occasion du black Friday, une journée de soldes très importantes et attendue par les commerçants.
 

Manifestation samedi

Beaucoup de gilets jaunes limousins affirment qu’ils ne se rendront pas à la grande manifestation parisienne de samedi, par manque de moyens.
Ils resteront à Limoges pour une grande marche dans les rues de la capitale Haut-viennoise. La préfecture confirme qu'une manifestation a bien été déclarée. Une déambulation est prévue l'après midi à partir de l'Evecher. Elle passera par le Pont Neuf, le Conseil régional et la  Place Jourdan avant de se disperser devant le préfecture.
 

Sur le même sujet

Avant-Première du film Nous finirons ensemble

Les + Lus