Les gilets jaunes continent à organiser des actions éparses un peu partout en Limousin.
Le mouvement des gilets jaunes se poursuit en Limousin. Les manifestants sont toujours présents sur un rond-point près de Bellac et à la Croisière, près de la Souterraine. A ces endroits précis, la préfecture ne les a pas autorisés à mettre en place des barrages filtrants. Ils assurent donc une présence symbolique.
Près de Guéret, les voitures et camions continuent par contre à passer au compte-goutte sur les ronds-points de l’Europe et Georges Pompidou.
En Corrèze
Une quarantaine de manifestants serait toujours présents sur le rond-point de Cana à Brive.A Ussel, une opération escargot a été organisée dans les rues du centre ville jusqu'à la mairie.
A Tulle, les gilets jaunes bâchent les horodateurs.
A Limoges
Vendredi 23 novembre au matin, des manifestants ont bâché des radars. Ils envisagent de faire de même pour tous les horodateurs afin de rendre le stationnement totalement gratuit.Les #giletsjaunes changent de stratégie pour ne pas devenir impopulaires. Francis Bouysse veut "rendre le sourire aux gens" #Limoges pic.twitter.com/NMHeSmSV1d
— France 3 Limousin (@F3Limousin) 23 novembre 2018
Ils sont passés à la permanence de la députée Marie-Ange Magne (LREM).
Dans la zone commerciale Romanet, ils sont également symboliquement sur le rond-point du magasin Chronodrive.
Black Friday
Selon nos informations, des actions de blocage seraient prévues ce vendredi 23 novembre et fin d’après-midi à l’occasion du black Friday, une journée de soldes très importantes et attendue par les commerçants.Manifestation samedi
Beaucoup de gilets jaunes limousins affirment qu’ils ne se rendront pas à la grande manifestation parisienne de samedi, par manque de moyens.Ils resteront à Limoges pour une grande marche dans les rues de la capitale Haut-viennoise. La préfecture confirme qu'une manifestation a bien été déclarée. Une déambulation est prévue l'après midi à partir de l'Evecher. Elle passera par le Pont Neuf, le Conseil régional et la Place Jourdan avant de se disperser devant le préfecture.