Gilets jaunes : le jeu du chat et de la souris en Limousin

Les gilets jaunes continent à organiser des actions éparses un peu partout en Limousin.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement des gilets jaunes se poursuit en Limousin. Les manifestants sont toujours présents sur un rond-point près de Bellac et à la Croisière, près de la Souterraine. A ces endroits précis, la préfecture ne les a pas autorisés à mettre en place des barrages filtrants. Ils assurent donc une présence symbolique.

Près de Guéret, les voitures et camions continuent par contre à passer au compte-goutte sur les ronds-points de l’Europe et Georges Pompidou.
 

En Corrèze 

Une quarantaine de manifestants serait toujours présents sur le rond-point de Cana à Brive.

A Ussel, une opération escargot a été organisée dans les rues du centre ville jusqu'à la mairie.

A Tulle, les gilets jaunes bâchent les horodateurs.
 

A Limoges

Vendredi 23 novembre au matin, des manifestants ont bâché des radars. Ils envisagent de faire de même pour tous les horodateurs afin de rendre le stationnement totalement gratuit.
 

Ils sont passés à la permanence de la députée Marie-Ange Magne (LREM).

Dans la zone commerciale Romanet, ils sont également symboliquement  sur le rond-point du magasin Chronodrive.
 

Black Friday

Selon nos informations, des actions de blocage seraient prévues ce vendredi 23 novembre et fin d’après-midi à l’occasion du black Friday, une journée de soldes très importantes et attendue par les commerçants.
 

Manifestation samedi

Beaucoup de gilets jaunes limousins affirment qu’ils ne se rendront pas à la grande manifestation parisienne de samedi, par manque de moyens.
Ils resteront à Limoges pour une grande marche dans les rues de la capitale Haut-viennoise. La préfecture confirme qu'une manifestation a bien été déclarée. Une déambulation est prévue l'après midi à partir de l'Evecher. Elle passera par le Pont Neuf, le Conseil régional et la  Place Jourdan avant de se disperser devant le préfecture.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information