Certains radars ont d’ores et déjà été préparés pour la grande manifestation de samedi 17 novembre. Les avocats du barreau de Limoges seront les premiers à manifester sur les marches du palais de justice de la place d’Aisne.
Quelle ampleur le mouvement des gilets jaunes prendra-t-il samedi prochain. Les appels à manifester qui fleurissent sur les réseaux sociaux seront-ils suivis d’effets ? Tous les automobilistes qui ont déjà déposé un gilet jaune sur leur pare-brise participeront ils vraiment à la manifestation ? Personne n’est réellement en mesure de répondre à cette question.
Certains radars ont d’ores et déjà été rhabillés pour la manifestation, et les avocats du barreau de Limoges manifesteront à partir de 11 heures sur les marches de la cour d’appel de la place d’Aisne. Ils protestent contre le projet de réforme de la justice.
Les avocats aussi
Les robes noires ont eux aussi adopté la signalétique du gilet jaune. L’ordre leur a d’ailleurs suggéré de le porter lors d’audiences dont la bonne marche ne devrait pas être entravée ce jeudi 15 novembre à Limoges.Le gilet jaune n'est pas une récupération, il permet de se montrer, se défend Me Dauriac.
Le bâtonnier est quant à lui parti manifester en compagnie de 6 de ses confrères devant l’Assemblée nationale, où le projet de loi qui les inquiète est examiné en ce moment même.