• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Gilets Jaunes : la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine reporte plusieurs matchs

© pixabay - image d'illustration
© pixabay - image d'illustration

Aucune rencontre régionale de football n'aura lieu les 16, 17 et 18 novembre en Nouvelle-Aquitaine. La Ligue de Football a préféré reporter les matchs en raison du mouvement des Gilets Jaunes. Le match Limoges FC / FC Villefranche Beaujolais en Coupe de France est maintenu.

Par Hélène Abalo

Les Gilets Jaunes auront eu raison de certaines rencontres sportives du weekend dans la région. En cause ? Les potentiels blocages des axes de circulation. La Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine reporte donc l'ensemble des matchs régionaux. La Ligue a pris cette décision suite à un sondage réalisé auprès des clubs. 60 % d'entre eux ont se sont prononcés pour ce report. 

Les rencontres de championnat ou de Coupe régionale (U17)  n'auront donc pas lieu les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 novembre 2018. 

Coupe de France quand même

En revanche, les matchs de Coupe de France sont maintenus tout comme les autres Coupes nationales (Coupe Gambardella Crédit Agricole et Coupe Nationale Futsal).
 

Les Gilets Jaunes, c'est le nom de ce mouvement qui proteste contre la hausse des prix du carburant. La journée d'action du 17 novembre prévoit des opérations escargots et des blocages un peu partout en France. 


 
 

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus