Gilets jaunes : en Limousin, ils veulent durcir le mouvement

Ce mercredi 28 novembre 2018, les Gilets jaunes continuent d'occuper plusieurs ronds-points tant en Haute-Vienne qu'en Corrèze et dans la Creuse, avant de nouvelles actions pendant le week-end.  

Peu nombreux mais motivés... 

Les Gilets jaunes étaient bien présents, ce mercredi 28 novembre 2018, sur différents carrefours de l'agglomération limougeaude... 

Sur la RN 520 - ex-D2000 - ce matin, au sud de Limoges cet après-midi, les occupations de ronds-points ont bougé au fil de la journée, perturbant la circulation automobile et celle des poids-lourds.

Les Gilets jaunes haut-viennois ont par ailleurs rencontré le maire de Limoges, ils lui ont exposé leurs doléances. 

Emile-Roger Lombertie s'est engagé à faire connaître leurs revendications. 
En contrepartie, il a demandé aux Gilets jaunes de ne plus bloquer les commerces, en cette période d'achats de Noël.

Dès la fin de cette semaine en Haute-Vienne, les Gilets jaunes pourraient réorienter leurs actions vers de nouvelles cibles. 

En Corrèze, une nouvelle fois ce mercredi, les Gilets jaunes tullistes s'en sont pris aux horodateurs du centre-ville de Tulle. 

A Brive, ils occupent toujours le rond-point de Cana et préparent une nouvelle mobilisation pour le week-end. 

Dans la Creuse, le rond-point de Saint-Vaury est tenu quotidiennement par quelques Gilets jaunes qui se préparent, eux aussi, à se remobiliser pendant le week-end.  
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité