À Limoges, la police a demandé mercredi 21 novembre aux gilets jaunes d'évacuer le rond-point de Family Village pour rétablir l'accès à la zone commerciale, difficile depuis samedi 17 novembre.
La situation est tendue mercredi 21 novembre au rond-point de Family Village, au nord de Limoges. Les policiers sont arrivés vers 9 heures pour demander aux gilets jaunes d'évacuer la zone.
La préfecture a donné l’ordre d’évacuer car les manifestants "asphyxiaient" la zone commerciale en menaçant "des centaines d’emplois", selon le commissaire Emmanuel Richard présent sur place et chargé de l’opération.
Rond-point #familyvillage à #limoges. La @Prefet87 a donné l’ordre d’évacuer les #giletsjaunes car les manifestants « asphyxiaient » la zone commerciale en menaçant « des centaines d’emplois », selon le commissaire Emmanuel Richard présent sur place et chargé de l’opération. pic.twitter.com/rdijmFn1ZG
— France 3 Limousin (@F3Limousin) 21 novembre 2018
L'accès à la zone commerciale qui compte près de 30 boutiques est difficile depuis samedi 17 novembre. Le parking est vide depuis plusieurs jours et les conséquences se font sentir pour les commerçants.
À 10 heures mercredi, la circulation était à nouveau libre. Les policiers sont restés postés en silence.
Certains manifestants ont prévu de tenir les barrages jusqu'à samedi, jour d'un rassemblement prévu à Paris.