Grève SNCF : les prévisions du trafic en Nouvelle-Aquitaine

Nouvelles perturbations annoncées sur le réseau ferroviaire ce mardi 7 février 2023 en raison de la nouvelle journée de grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites . TGV, Intercités, TER : on fait le point en Aquitaine, Poitou-Charentes et en Limousin.

Comme lors des précédentes journées, la SNCF anticipe les problèmes de circulation liés au mouvement de grève interprofessionnel sur la réforme des retraites. Elle a communiqué, dès 17h ce dimanche, des prévisions pour le trafic en Nouvelle-Aquitaine.

Les voyageurs TGV et Intercités concernés par l'annulation de leur train sont contactés par mail ou sms dès ce dimanche, afin d'échanger leur billet ou d'être remboursés intégralement. Cette démarche est valable pour les voyages de ce lundi 6 février à 18 heures jusqu'au jeudi 9 février à 8 heures, avant le départ du train.

TGV : trafic fortement perturbé

La SNCF prévoit un TGV sur trois sur l'axe Atlantique.

Un TGV Inoui et Ouigo sur deux sont prévus. 

Intercités 

Aquitaine :

  •  2 allers-retours sont programmés sur la ligne Bordeaux - Marseille 
  • Aucune circulation sur le Nantes - Bordeaux
  • Aucun intercité de nuit

Limousin :

  •  2 allers-retours sont programmés sur la ligne POLT entre Paris - Limoges et Toulouse 
  • Pas de circulation d'Intercité de nuit sur le Paris - Limoges

TER : trafic fortement perturbé 

Concernant la circulation des trains régionaux, la SNCF prévoit 3 TER sur dix en moyenne. Ces prévisions peuvent varier fortement selon les régions, prévient la SNCF, qui précise que le détail de la circulation TER sera donné ultérieurement par région.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité