Le tribunal de commerce de Limoges a validé ce mardi 6 mars la reprise de la marque Smuggler par le groupe Molitor. Ce groupe de courtage en assurances, déjà présent dans la confection de luxe, va reprendre l'usine France Confection à Limoges, et ses 90 salariés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La marque Smuggler, dont les costumes sont confectionnés à Limoges, se prépare à changer de main. La structure qui gère la marque et les boutiques, "Orphée Longchamp", ainsi que la holding ADCD à laquelle elle est rattachée, étaient en redressement judiciaire depuis plus d’un an.

Plusieurs repreneurs ont faits des offres, dont le groupe Molitor. Le tribunal de commerce de Limoges, après avoir étudié plusieurs propositions de reprise, a entériné le choix de ce groupe, lors d’une audience mardi 6 mars 2017. Gilles Attaf, actuel dirigeant "d'Orphée Longchamp" sera écarté du nouvel organigramme. 



Le groupe Molitor est un groupe de courtage en assurances, dirigé par la famille  Zeitoun. Molitor est déjà présent dans la confection avec un atelier de costumes de grand luxe situé au Portugal.

Selon nos informations Molitor reprend la marque Smuggler, mais également la structure "Ophée Longchamp", qui possède les boutiques qui distribuent la marque, avec la totalité des effectifs, soit une vingtaine de personnes.


L'usine de Limoges change de propriétaire


Mais derrière cette reprise se cache une autre information de taille : la reprise de l’usine France Confections de Limoges. Le groupe Molitor s’est en effet porté acquéreur des actifs de l’usine avec ses 90 salariés.

En devenant propriétaire du site de confection des costumes Smuggler, le groupe Molitor maîtrisera donc la production, mais aussi la marque et la commercialisation. Il a des ambitions pour la marque et le réseau de boutiques. Il vise l’international en développant la commercialisation en Asie.

Les 90 salariés de l’usine de Limoges, qui sont les seuls aujourd’hui à confectionner des costumes Made in France, vont donc changer de patron.  L’actuel dirigeant, Serge Bonnefont, devrait garder pour le moment un rôle de direction dans la nouvelle structure, tout en préparant sa succession.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité