Les difficultés couvaient depuis plus d'un an chez Smuggler. Le Tribunal de Commerce de Limoges a prononcé le redressement judiciaire de la holding ABCD Partners ce mercredi 25 janvier. France Confection qui assure 50% de la production Smuggler n'est pas touchée par cette procédure.
Une période d'observation de 6 mois
Le PDG Gilles Attaf ne s'en était pas caché, les difficultés financières enlisaient la marque de costumes sur mesure depuis plus d'un an. La cessation de paiement a contraint Smuggler à saisir le Tribunal de Commerce de Limoges où se situe le siège de la holding. Le redressement judiciaire est prononcé ce mercredi 25 janvier et une période d'observation de 6 mois renouvelable est ouverte. Les administrateurs judiciaires Bauland Gladel de Limoges ont été nommés.
Cette procédure ne concerne que la holding ABCD Partners et la société Orphée Longchamp. Les 15 points de vente du réseau de distribution sont concernés par le redressement judiciaire.
La société France Confection qui fabrique la marque à Limoges est épargnée
A Limoges, c'est la Société France Confection qui assure la confection des costumes. Smuggler représente 50% de sa production.
Le PDG Serge Bonnefont ne se dit pas inquiet.
"La confection pour Smuggler se poursuit mais dorénavant les commandes devront être payées comptant. Nous allons par ailleurs contractualiser avec de nouveaux partenaires, il y a des sociétés qui relocalisent et nous allons les approcher".