Alors que la holding propriétaire de la marque Smuggler a été mise en redressement judiciaire ce mercredi 25 janvier, la société France Confection qui fabrique à Limoges 50% de la production n'est pas étonnée. Explications.
Le travail se poursuit dans l'usine de France Confection et ce en dépit de la mise en redressement judiciaire des deux sociétés qui commecialisent la marque française, la holding ABCD Partners et Orphée Longchgamp qui gère les 15 boutiques. Sur le site de Limoges, qui emploie près de 100 personnes, ces problèmes étaient connus depuis plusieurs mois. Pas de surprise donc, ce qui a permis au Directeur de France Confection, Serge Bonnefont, d'anticiper en approchant d'autres clients.
En cause, des dérives dans la gestion. En 3 ans, avec un chiffre d'affaire stable autour de 5 millions d'euros, le résultat exédentaire est devenu très largement négatif. Des dépenses inconsidérées et des dérives qui ont mené les comptes dans le rouge. Tout n'est cependant pas perdu. Les sociétés ont 6 mois pour rectifier le tir.
Quant à l'usine France Confection, elle compte amortir le choc en diversifiant ses clients.