Halles de Limoges : fermeture avant travaux

Les travaux de rénovation des halles centrales de Limoges débuteront lundi 30 avril 2018. À quelques jours du début des travaux, les commerçants ont déménagé dans un chapiteau provisoire laissant derrière eux quelques souvenirs de leurs étals. Les halles provisoires doivent ouvrir samedi 28 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques palettes au sol, des trous aux murs, des fils électriques qui pendent, c'est un décor de désolation dans les halles centrales de Limoges. La première phase des travaux débute le 28 avril 2018.

Jusqu'en juillet, il est prévu de déblayer l'endroit, d'évacuer les étals, de procéder au déplombage et au désamiantage du site. À terme (dans un an si tout va bien), les halles auront droit à une nouvelle jeunesse. Et il y a du travail quand on sait que le bâtiment est vieux de 130 ans !

Pendant les travaux...

L'activité des volaillers, primeurs, boulangers et autres tripiers continue ! Pendant les travaux, les commerçants ont bien été obligé de laisser place nette. Ils ont déménagé dans un chapiteau installé Place de la Motte. La commission de sécurité doit valider l'installation vendredi 27 avril pour une ouverture au public samedi 28. Les clients pourront fréquenter l'endroit du mardi au dimanche de 7h à 13 h (14h pour les restaurants). À noter que ces halles provisoires seront également ouvertes, exceptionnellement lundi 30 avril. 


Qui, où, quoi ? 

Pour accompagner la clientèle dans ce chapiteau, la mairie de Limoges a mis en ligne un site dédié sur lequel vous pouvez, notamment, retrouver un plan de l'implantation des commerçants. Attention, le plan de circulation est également modifié aux abords des halles historiques. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information