Les joueurs du LH se sont réveillés ce matin en Slovénie où ils affronteront ce soir le RK Trimo Trebjne pour le premier match européen de leur histoire.
Ce samedi matinl’ambiance est assez décontractée selon notre équipe présente aux côtés des joueurs. Mais l’heure est aussi à la concentration : le LH joue ce samedi soir 31 août son premier match de coupe d’Europe dans la toute petite salle de Trebnje, qui ne comporte que 800 places.
Mais l’enjeu est grand : le club a pour la première fois l'occasion de se faire un nom parmi les têtes d’affiche du continent.
Jouer libérés
Après le voyage d’hier, les joueurs sont restés à Ljubljana, la capitale de la Slovénie, faute d'hotel disponible à proximité du lieu du match. Mais ces 50 km de distance permettent aussi de garder un peu de calme et de sérénité.
Selon l’entraîneur Alberto Entrerrios, il faut éviter la pression : "D’un côté, on a besoin de cette adrénaline, ça fait 6 semaines qu’on travaille sur ce match-là. Mais d’un autre côté, il faut qu’on joue libérés. La pression ne doit pas être là aujourd’hui."
"On a rarement eu le temps de se retourner"
Cette journée est historique pour le club créé en 2006 et pour le sport en Limousin. Alain Aubard, fondateur et directeur exécutif du LH, a fait le déplacement : "On a rarement eu le temps de se retourner sur notre parcours parce qu’on a progressé d’années en années. C’est plutôt les autres, à travers leurs questionnements sur le fait que Limoges soit arrivé si rapidement en coupe d’Europe, qui nous font mesurer. Mais on n’est pas très nostalgiques de ça, on est tournés vers le futur."
Le futur commencera à s’écrire à 19h30 dans une ambiance qui s’annonce bouillante.