Cet article date de plus de 4 ans

Les handi-plongeurs découvrent un bain de bonheur

Plusieurs personnes handicapées ont profité d’une séance de plongée à l’Aquapolis. Une sortie organisée par le comité départemental de plongée.
Decouverte d'un nouvelle univers pour des plongeurs handicapés. Intervenants : Willy et Alain, plongeurs handicapés. Jean-François Pons, moniteur de plongée. ©F3 Limousin

Je me sens pousser des ailes

C’était la première fois pour Willy. Il fait partie des 5 personnes handicapées qui ont participé à une plongée dans un des bassins de l’Aquapolis.
Une aventure de quelques minutes pendant laquelle il découvre de nouvelles sensations. Nager et respirer sous l’eau.

Je suis toujours assis dans mon fauteuil et je vois tout à la même hauteur. Quand je suis dans l’eau, je peux me mettre assis, debout, coucher ou sur le dos. Retrouver tous ces mouvements et toutes ces dimensions, c’est un plaisir immense. Alain


Le comité département de plongée de Haute-Vienne organise des séances de plongée handisport pour débutants ou plongeurs expérimentés à l’Aquapolis. Chaque plongeur est accompagné de deux bénévoles.
L’objectif est de permettre à tous les clubs de Haute-Vienne d’organiser régulièrement des plongées avec des personnes handicapées.

Découvrez la plongée sous-marine en Limousin


Une vingtaine de club de la région forment à la plongée sous-marine. Chaque année 1500 limousin tentent l’expérience d’un baptême de plongée.

Avant de s’immerger dans le grand bleu, une formation théorique est un baptême en piscine sont des étapes incontournable pour découvrir le matériel et les nouvelles sensations.

Les plongeurs ont aussi leur langage. L’apprentissage de la signalétique sous l’eau est primordial.

durée de la vidéo: 01 min 40
Baptème de plongée ©F3 Limousin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handisport sport