Haute-Vienne : un cas de covid-19 dans un institut médico-éducatif

Un cas avéré de covid-19 a été diagnostiqué chez un jeune adulte dans un institut médico-éducatif situé sur la commune d'Isle en Haute-Vienne. Tous les enfants sont rentrés dans leur famille. Ils seront tous testés dès mardi 2 juin.

© Martial Codet-Boisse
Le centre médico-social E.M.E.S.D d'Isle accueille en temps normal 96 enfants et jeunes adultes déficients intellectuels, en internat ou à la journée, actuellement ils ne sont que 55, de nombreuses familles ayant choisi de ne pas les renvoyer dans l'établissement dès le début du déconfinement.

Depuis le début du confinement, l'établissement ne travaille qu'en externat, ou au domicile des enfants ou jeunes pris habituellement en charge. 

Un jeune homme (jeune adulte) scolarisé dans l'établissement a été testé positif au covid-19, ainsi que sa mère hier matin, le résultat du test a été connu à la mi journée. Dominique Boucher le directeur de l'E.M.E.S.D explique :

Le jeune homme était présent sur le site lundi, mais dans la mesure où il se sentait mal il est rentré chez lui pour le reste de la semaine. 

A la mi-journée nous avons pris la décision de raccompagner tous les enfants dans leur famille. Ils reviendront au centre mardi afin d'être testés, de même que le personnel. Si aucun test n'est positif l'établissement rouvrira.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter