Pour aider certains publics comme les réfugiés ou les handicapés à trouver un emploi, plus de 80 entreprises de la Haute-Vienne s'engagent à mettre en place des dispositifs d'insertion.
Vendredi 12 avril, plus de 80 entreprises de la Haute-Vienne se sont réunies à l’Opéra de Limoges pour le lancement officiel d’un club. Celui-ci est destiné à favoriser l’insertion dans le monde de l’emploi de ceux qui en sont d’ordinaire éloignés. Les chômeurs longue durée, les jeunes des quartiers, les jeunes en échec scolaire, les handicapés, ou encore les réfugiés.
Pour cela, plusieurs options : des stages, des découvertes en entreprise, des formations, des apprentissages…
#LaFranceUneChance | Lancement du club d'entreprises "La #HauteVienne, une chance. Les entreprises s'engagent !" à @OperaLimoges. Plus de 80 #entreprises présentes à cet événement s'engagent pour l'#inclusion de chacun dans l'#emploi !
— Préfet de la Haute-Vienne (@Prefet87) 12 avril 2019
En savoir plus https://t.co/RzbPufQTJ1 pic.twitter.com/D1f43n7r6b
Les entreprises y tirent un avantage, comme l’explique Laurence Beaubelique, présidente de la CPME 87 et leader du club : "Le but c’est aussi de trouver de la main d’œuvre dans nos entreprises, et surtout de la main d’œuvre qualifiée." Un dispositif gagnant-gagnant donc.
L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan national, lui-même lancé en juillet 2018 par 100 dirigeants d’entreprises nationales réunis au Palais de l’Élysée en présence d’Emmanuel Macron.