Haute-Vienne : un club d’entreprises pour favoriser l’insertion professionnelle

Pour aider certains publics comme les réfugiés ou les handicapés à trouver un emploi, plus de 80 entreprises de la Haute-Vienne s'engagent à mettre en place des dispositifs d'insertion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 12 avril, plus de 80 entreprises de la Haute-Vienne se sont réunies à l’Opéra de Limoges pour le lancement officiel d’un club. Celui-ci est destiné à favoriser l’insertion dans le monde de l’emploi de ceux qui en sont d’ordinaire éloignés. Les chômeurs longue durée, les jeunes des quartiers, les jeunes en échec scolaire, les handicapés, ou encore les réfugiés.

Pour cela, plusieurs options : des stages, des découvertes en entreprise, des formations, des apprentissages…
 



Les entreprises y tirent un avantage, comme l’explique Laurence Beaubelique, présidente de la CPME 87 et leader du club : "Le but c’est aussi de trouver de la main d’œuvre dans nos entreprises, et surtout de la main d’œuvre qualifiée." Un dispositif gagnant-gagnant donc.

L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan national, lui-même lancé en juillet 2018 par 100 dirigeants d’entreprises nationales réunis au Palais de l’Élysée en présence d’Emmanuel Macron.
 
Laurence Beaubelique, présidente de la CPME 87 et leader du club "La Haute-Vienne, une chance. Les entreprises s'engagent" ©France 3 Limousin

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information