Haute-Vienne : un couple de restaurateurs s'installe à La Porcherie pour redynamiser le village

Délaissée depuis un an, l'auberge de la petite commune de La Porcherie (Haute-Vienne) ouvre de nouveau ses portes. En salle et aux fourneaux, un couple de restaurateurs décidé à apporter un nouvel élan au village de 550 habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au cœur du village de la Porcherie, sur la route de Saint-Jacques de Compostelle, une nouvelle page de l'histoire de la commune est en train de s'ouvrir. Délaissée depuis près d'un an, l'auberge Saint-Roch de La Pocherie rouvre ses portes. Un couple de restaurateurs s'apprête à souffler un vent nouveau dans le village de 550 habitants.

"Je rêvais d'avoir un jour relancer un restaurant dans un village", raconte Franck Laguierri, le cuisinier de l'auberge. "Cela a été un vrai coup de coeur avec monsieur le maire."

Ce cuisinier de profession, ancien traiteur chez Fauchon, est aujourd'hui le patron de l'unique commerce du village. "On a voulu s'installer à la campagne pour trouver ce côté chaleureux, conviviable", affirme la gérante, Vanessa Laguierri.

Un jeune couple aux manettes

Propriétaire des murs de l'auberge, la municipalité a activement recherché le candidat idéal pour redynamiser le bourg. Pour le maire, il a trouvé la perle rare : "Non seulement c'est un vrai professionnel en cuisine, mais ils arrivent avec leurs trois enfants, ce qui très bien pour notre école", Jean-Claude Parot, maire de La Porcherie.

Le restaurant de l'auberge devrait présenter sur sa carte une cuisine limousine traditionnelle. Le lieu doit aussi faire dépôt de pains et prochainement des plats à emporter.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information