Délaissée depuis un an, l'auberge de la petite commune de La Porcherie (Haute-Vienne) ouvre de nouveau ses portes. En salle et aux fourneaux, un couple de restaurateurs décidé à apporter un nouvel élan au village de 550 habitants.
Au cœur du village de la Porcherie, sur la route de Saint-Jacques de Compostelle, une nouvelle page de l'histoire de la commune est en train de s'ouvrir. Délaissée depuis près d'un an, l'auberge Saint-Roch de La Pocherie rouvre ses portes. Un couple de restaurateurs s'apprête à souffler un vent nouveau dans le village de 550 habitants.
"Je rêvais d'avoir un jour relancer un restaurant dans un village", raconte Franck Laguierri, le cuisinier de l'auberge. "Cela a été un vrai coup de coeur avec monsieur le maire."
Ce cuisinier de profession, ancien traiteur chez Fauchon, est aujourd'hui le patron de l'unique commerce du village. "On a voulu s'installer à la campagne pour trouver ce côté chaleureux, conviviable", affirme la gérante, Vanessa Laguierri.
Un jeune couple aux manettes
Propriétaire des murs de l'auberge, la municipalité a activement recherché le candidat idéal pour redynamiser le bourg. Pour le maire, il a trouvé la perle rare : "Non seulement c'est un vrai professionnel en cuisine, mais ils arrivent avec leurs trois enfants, ce qui très bien pour notre école", Jean-Claude Parot, maire de La Porcherie.Le restaurant de l'auberge devrait présenter sur sa carte une cuisine limousine traditionnelle. Le lieu doit aussi faire dépôt de pains et prochainement des plats à emporter.