La souffrance au travail d'un agent travaillant chez les pompiers de la Haute-Vienne a été officiellement reconnue en accident du travail. Pour le syndicat FO la cause serait une réorganisation du service d'incendie et de secours datant de fin 2017.
Le 26 Juin 2018, le centre de gestion de la fonction publique de la Haute Vienne a émis un avis favorable pour déclarer en accident du travail un fonctionnaire du service d'incendie et de secours, le SDIS 87.
Les experts affirment que l'état de santé de l'agent est en lien direct avec son travail.
Pour le syndicat FO c'est une réorganisation du service d'incendie qui serait à l'origine de ce mal être. Le directeur est directement mis en cause par le syndicat force Ouvrière.
On dénonce un manque de dialogue social depuis son arrivée.
explique le syndicaliste Nicolas Corneloup.
Pour sa part le directeur ne nie pas les effets de cette réorganisation, mais affirme rencontrer régulièrement les représentants du personnel et être à l'écoute.
précise le colonel Maxence Jouannet.Je rencontre toutes les organisation syndicales [...] et en général on va dans le sens de ce qui est demandé.
Le problème de ce salarié en souffrance est-il isolé ... ou les risques psycho sociaux sont-ils réellement importants chez les pompiers de la Haute-Vienne ? C'est toute la question.