Rien de ne va plus dans les comités de Miss en Haute-Vienne. Les comités ? Effectivement. En 2019, il y aura deux élections de Miss Haute-Vienne. La raison : le comité historique n'est plus partenaire. Sylvie Tellier, la présidente de la société Miss France l'a confirmé ce 26 février à Limoges. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle a été Miss France en 2002 et elle est aujourd'hui à la tête de la société Miss France, Sylvie Tellier était en visite à Limoges ce 26 février en compagnie de Miss France 2018 Vaimalama Chaves. Une visite de prestige mais surtout une visite de soutien à Nadine Preece, responsable du comité régional Miss Limousin. 

Je ne fais pas d'ingérence dans la gestion des comités, mais j'apporte mon soutien au comité Miss Limousin suite à la polémique

De quelle polémique s'agit-il ? 

La société Miss France passe chaque année des partenariats avec des comités locaux. Le comité Miss Haute-Vienne était ainsi sous convention depuis 1984. Or, le comité Miss Limousin, qui gère les comités départementaux, a décidé de s'en séparer. Plus précisément, de se séparer de son président Hervé Mérigaud. 
 
 

Nous avons clairement signifié au comité Haute-Vienne de respecter des accords de partenariat et notre charte de déontologie. Cela n'a pas été le cas. 


Difficile d'en savoir plus de la bouche de Sylvie Tellier. Nadine Preece, la déléguée régionale parle elle d'absence d'encadrement :

Nous nous devons de protéger nos jeunes filles. Trop de sorties, emplois du temps mal géré, manque de défraiement, il fallait que je prenne cette décision.

Que va-t-il se passer maintenant ?

Hervé Mérigaud poursuit la gestion de son organisation. Le "comité" continue d'exister sur Facebook notamment. La soirée d'élection de Miss Haute-Vienne aura lieu le 16 mars au parc des expositions de Limoges. 
Du côté du comité Miss Limousin "lignée Miss France", l'élection de Miss Haute-Vienne aura lieu le 9 juin.

 


Sylvie Tellier tient tout de même à préciser : 

Chacun est libre d'organiser un concours de beauté. La seule chose qu'il faut que les candidates comprennent c'est que si elles participent à ce concours qui n'est plus affilié, elles ne pourront pas concourir au titre de Miss Limousin, ni à celui de Miss France.

 

Pourquoi tant de passion ? 

Cette "guerre des Miss" n'est pas une première. 

En 2002, la société Endemol avait acheté la société Miss France. En 2010, Sylvie Tellier en prenait les reines tandis que la présidente historique Geneviève de Fontenay claquait la porte et donnait naissance à Miss Prestige National.

Sylvie Tellier de conclure : 

Depuis 1920, il y a eu des comités concurrents, parallèles, cela crée des conflits, des copies... mais au final, on parle de quelque chose de très léger qui est un concours de beauté, qui est là pour apporter du bonheur. Encore une fois, il y a de la place pour tout monde. 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information