La Haute-Vienne en vigilance neige et verglas, le plan grand froid est renforcé

La Haute-Vienne en vigilance Jaune « neige et verglas »  jusqu’au demain, 8 février 2018, au matin. Les températures seront largement négatives. Le plan grand froid est donc renforcé. En lien avec le 115 et la maraude, le gymnase du Sablard, à Limoges, sera ouvert toute la nuit. 

L’hiver s’est bel et bien installé en Limousin.

La nuit prochaine, un à trois centimètres de neige devraient encore tomber sur la Haute-Vienne et les températures ressenties pourront descendre sous les - 4°C.

Les mesures du Plan grand froid sont donc renforcées :
- plus de maraudes
- les personnes en situation de détresse et sans hébergement peuvent appeler gratuitement le 115 et toute personne, organisme ou collectivité peut également saisir le dispositif, 
- 17 places d’hébergement d’urgence supplémentaires sont ouvertes, 
- le gymnase du Sablard, à Limoges, sera également ouvert la nuit prochaine, en lien avec le 115 et la maraude.

Ce sont, au total, 415 places pour l’accueil des sans-abri qui sont ainsi mobilisés en Haute-Vienne. 


Du coté de la route... 


Dans la nuit et demain matin, d'importantes gelées sont attendues, elles font craindre des phénomènes glissants donc, des conditions de circulation difficiles et des risques d'accident accrus.

La circulation des transports scolaires n’est pas suspendue mais, en fonction des conditions de circulation, les transporteurs peuvent décider de ne pas exécuter les services.

Les parents sont invités à contacter les transporteurs dès 7 heures jeudi matin (liste des transporteurs consultable sur le site : http://www.moohv87.fr/transports-scolaires/viabilite-hivernale/

Et pour les transports scolaires assurés par Limoges Métropole, un SMS d’information sera transmis aux parents jeudi 8 février à 7 heures.