Hommage au Central Perk : l'épisode des retrouvailles de Friends à suivre sur une terrasse de Limoges

A Limoges, le "Friends Coffee", bar qui rend hommage au "Central Perk" de la série américaine Friends, attend avec impatience de pouvoir revoir ses "amis". Ce sera chose faite jeudi 27 mai lors de la diffusion de l’épisode spécial qui réunira les 6 acteurs principaux de la série.

Jonathan Texier, accompagné par un ami commerçant, devant le « Friends Coffee », rue Adrien   Dubouché à Limoges
Jonathan Texier, accompagné par un ami commerçant, devant le « Friends Coffee », rue Adrien   Dubouché à Limoges

Des retrouvailles très attendues par les fans inconditionnels de la série Friends, après dix-sept ans d’absence. 

Des stars au Central Perk

Diffusé sur Salto et HB, l’épisode intitulé “Celui où ils se retrouvent” (The One Where They Get Back Together) réunira devant la caméra les comédiens qui se remémorent des souvenirs et anecdotes mais aussi, et c’est la particularité de l’épisode, des stars internationales comme Justin Bieber, David Beckham ou encore Lady Gaga.

Cette “friends réunion” (réunion d’amis) reprendra la trame de la série qui s’est arrêtée en 2004 au bout de dix saisons au grand désespoir de ses fans.

A Limoges, depuis plusieurs mois, un bar attend plus que les autres cette diffusion. Le Friends coffee, son nom n’est pas dû au hasard, rend hommage à la série culte des années 90.  

Alors forcément, le 27 mai, ce repère des fans de la série américaine diffusera lui aussi cet épisode un peu spécial. “L’épisode sera diffusé dans l’après-midi en replay à partir de 17 h le jeudi 27 mai” explique Jonathan Texier, propriétaire des lieux.

Friends en terrasse

Ross, Rachel, Monica, Chandler, Phoebe et Joey sont donc vivement attendus pour cet événement spécial qui arrive à point nommé alors que que les terrasses sont ouvertes seulement depuis le 19 mai dernier.  “Nous allons installer un écran à l’extérieur pour que les personnes en terrasse puissent visionner l’épisode spécial” précise-il.

L’établissement limougeaud avait ouvert le 20 janvier 2020, juste avant le premier confinement. Le Friends coffee, dédié à la série américaine désormais mythique, avait dès le début trouvé son public, jusqu’à devoir recevoir uniquement sur réservation le week-end.

Les fans sont rapidement venues s’immerger dans ce lieu rappelant l’ambiance si spéciale du bar New-Yorkais de la série. L’idée avait vu le jour car le propriétaire de ces lieux est lui-même un fan inconditionnel de Friends. Une passion qui lui a été ransmise par son épouse.

Ma femme est fan de la série elle m’a directement convertit

Jonathan Texier, propriétaire du Friends coffee

Il n’en fallait pas davantage pour qu’ils décident d’ouvrir un café sur ce thème. Mais en mars 2020, à l’arrivée du covid et du premier confinement, il a dû seulement après quelque mois d'ouverture, fermer son établissement.

 

via GIPHY


Stoppé dans son élan, et pour sauver les meubles, le Limougeaud s’est adapté pendant la pandémie et les périodes d’interruption pour garder son bar ouvert. “Pendant le confinement j’ai continué mon activité avec de la vente à emporter midi et soir de 10 h 30 à 19 h” explique Jonathan Texier.
 

Cela m’a permis de tenir

- Jonathan Texier, propriétaire du Friends coffee


L’ouverture des terrasses va permettre aux fans de découvrir ensemble cet épisode inédit. Debouts ou assis, crêpe ou gaufre nappée de sirop d’érable dans une main, café ou thé dans l’autre, ils vont pouvoir retrouver le temps d’une journée spéciale l’ambiance des bars de New-York des années 90.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision économie médias