C'est vendredi, 10 août 2018, que la société TransPod va déposer la demande de permis de construire de son centre d'essais Hyperloop, qui doit être implanté à Droux, en Haute-Vienne. La demande concerne la piste d'essais et un bâtiment technique.
La commune de Droux, dans le nord de la Haute-Vienne, devrait voir s'installer dans quelques mois le centre d'essais de l'Hyperloop, ce train qui devrait circuler à ultra grande vitesse dans des tubes de verre.
TransPod, la société canadienne porteuse du projet, va déposer vendredi, 10 août 2018, la demande de permis de construire de son futur centre d'essais.
La demande concerne un bâtiment technique de 1.000 m² où travailleront les chercheurs.
La demande porte également sur la piste d'essais, un tube de trois kilomètres de long et deux de diamètre mais celle-ci va faire l'objet d'une étude environnementale qui devrait prendre cinq semaines.
Le 30 juin 2018, la société TransPod et l'association de soutien Hyperloop Limoges avaient présenté le projet aux habitants de Droux.
Lors de la réunion publique, des riverains avaient fait remarquer que le centre d'essais allait être très proche de leurs propriétés.
Des riverains toujours très inquiets de voir s'envoler leur tranquillité à la vitesse du son...