Un habitant de Limoges, qui prétendait avoir perdu ses clés, a utilisé une ruse illégale et totalement inappropriée pour accéder à son appartement : il a fait appel au secours en prétextant une importante fuite de gaz. Les pompiers sont intervenus sur place avant de contacter la Police Nationale. Il a été interpellé.
L'information est insolite, mais elle permet de rappeler que la divulgation de fausses informations, en vue de faire intervenir les secours, est une infraction.
Dans la nuit du 7 au 8 mars, la police de Limoges intervient vers minuit, rue Durieux, pour une fuite de gaz dans un immeuble d’habitation. Les pompiers se sont malheureusement déplacés pour rien, puisque la fuite est imaginaire : un homme de vingt ans avait, en effet, prétexté avoir laissé sa gazinière allumée pour que les secours lui ouvrent les portes de son logement dont il prétendait avoir perdu les clés.
Auparavant, il avait tout de même tenté de dérober une échelle d'ascenseur dans le secteur de la ZUP de l'Aurence, nous raconte la police, sans toutefois parvenir à rentrer dans le logement, "car l'échelle était trop courte."
Le suspect s'est expliqué sur son retour tardif à l'appartement, loué par ailleurs en B&B : il voulait se changer avant une soirée !
Pour cette action inconsidérée, il a été interpellé puis placé en garde à vue. Il sera convoqué le 8 juillet devant la justice en procédure du plaider-coupable.
Pour information : L’Article 322-14 du Code Pénal prévoit de punir de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende, le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information faisant croire à un sinistre et de nature à provoquer l'intervention inutile des secours.