Importante victoire du Limoges CSP face à Nanterre

Renforcés par deux impressionnantes recrues, les joueurs de Mehdy Mary se sont largement imposés à Nanterre 88-66.

Le brésilien Bruno Caboclo et le polono-suédois Maciej Lampe (photo) faisaient partie du 5 majeur du CSP.
Le brésilien Bruno Caboclo et le polono-suédois Maciej Lampe (photo) faisaient partie du 5 majeur du CSP. © Maxppp - Denis TRASFI

Deux nouveaux visages se sont rapidement imposés dans les rangs du Limoges CSP. Ce mardi soir à Nanterre, le brésilien Bruno Caboclo et le polono-suédois Maciej Lampe faisaient partie du 5 majeur.

Un choix gagnant pour le coach Mehdy Mary : après un départ en fanfare, le CSP mène 25 à 14 après 10 minutes de jeu.

Travail d'équipe

Les tauliers du club ne sont pas en reste : Nicolas Lang, enfin guérit du Covid, mais aussi Ludovic Beyhurst, Phil Scrubb et Hugo Invernizzi réalisent un grand travail d’équipe et prennent jusqu’à 15 points d’avance dans le deuxième quart-temps.

Le CSP ne baisse pas de régime en deuxième mi-temps avec toujours un beau collectif et de l’adresse à distance, face à une équipe de Nanterre qui ne trouve jamais le moyen de lutter.

Le CSP conforte son avance, jusqu’à 24 points, et l’emporte logiquement 88 à 66.

"Injouable"

Pascal Donnadieu, coach de Nanterre toujours clairvoyant, conclut la soirée devant nos confères du Populaire du Centre : "Il faut être réaliste. Limoges au complet est une formation bien supérieure à la nôtre et elle peut devenir injouable quand elle n’est pas impactée défensivement, comme cela a pu être le cas face à Strasbourg ou Dijon."

Une victoire importante pour le moral du CSP mis à rude épreuve ces derniers temps, mais aussi dans la perspective des playoffs…

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport