Renforcés par deux impressionnantes recrues, les joueurs de Mehdy Mary se sont largement imposés à Nanterre 88-66.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux nouveaux visages se sont rapidement imposés dans les rangs du Limoges CSP. Ce mardi soir à Nanterre, le brésilien Bruno Caboclo et le polono-suédois Maciej Lampe faisaient partie du 5 majeur.

Un choix gagnant pour le coach Mehdy Mary : après un départ en fanfare, le CSP mène 25 à 14 après 10 minutes de jeu.

Travail d'équipe

Les tauliers du club ne sont pas en reste : Nicolas Lang, enfin guérit du Covid, mais aussi Ludovic Beyhurst, Phil Scrubb et Hugo Invernizzi réalisent un grand travail d’équipe et prennent jusqu’à 15 points d’avance dans le deuxième quart-temps.

Le CSP ne baisse pas de régime en deuxième mi-temps avec toujours un beau collectif et de l’adresse à distance, face à une équipe de Nanterre qui ne trouve jamais le moyen de lutter.

Le CSP conforte son avance, jusqu’à 24 points, et l’emporte logiquement 88 à 66.

"Injouable"

Pascal Donnadieu, coach de Nanterre toujours clairvoyant, conclut la soirée devant nos confères du Populaire du Centre : "Il faut être réaliste. Limoges au complet est une formation bien supérieure à la nôtre et elle peut devenir injouable quand elle n’est pas impactée défensivement, comme cela a pu être le cas face à Strasbourg ou Dijon."

Une victoire importante pour le moral du CSP mis à rude épreuve ces derniers temps, mais aussi dans la perspective des playoffs…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information