Incendie à Limoges : appel à témoin

Un incendie a provoqué d'importants dégâts le 22 mars 2018 dans la soirée à Limoges dans les parties communes d'un immeuble du quartier de Beaubreuil. Les enquêteurs privilégient la piste de l'incendie volontaire et lancent un appel à témoin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit sans doute d'un acte volontaire. Peu avant 21 heures, le jeudi 22 mars 2018, un incendie s'est déclaré dans les parties communes au 6e étage d'un immeuble de Limoges Beaubreuil. Sur les lieux, un caddie incendié et une bouteille d'un produit inflammable ont été retrouvés.

Si la porte coupe-feu du palier a empêché la propagation des flammes vers les logements, un bébé de 15 mois a tout de même été incommodé par l'inhalation de fumées. Transporté au CHU, son état n'inspire, heureusement, aucune inquiétude. 

Pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce sinistre, les enquêteurs de la Sûreté Départementale lancent un appel à témoin. Toute personne susceptible de fournir des informations est invitée à contacter le commissariat de police de Limoges au 05 55 14 30 00. 

Dans son communiqué, la police rappelle que l'article 322.6 du code pénal prévoit une peine de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende pour la destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui par l'effet d'une substance explosive, d'un incendie ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information