Inondations. Des témoins signalent un homme en difficulté sur son kayak, un important dispositif de recherche déclenché

Les secours ont été alertés, ce samedi vers 16h, sur la commune d'Aixe-sur-Vienne (Haute-Vienne) par des témoins. Après des recherches sans succès, sur dix kilomètres de rivière, amenant les secours jusqu'à la commune de Saint-Priest-sous-Aixe, le dispositif a été levé pour la nuit. Les recherches reprennent ce dimanche matin.

"Certains témoins ont vu un homme qui faisait du kayak. Ils ont témoigné qu'il était en difficulté." Contacté par téléphone ce samedi soir, Laurent Monbrun, secrétaire général de la préfecture de la Haute-Vienne, nous donne les précisions concernant l'important dispositif qui a été déployé, ce samedi après-midi, après une alerte lancée par des témoins à la gendarmerie et aux sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne, confirmant une information de nos confrères du Populaire du Centre.

Dès lors, un important dispositif de recherche est déclenché à partir du lieu signalé par les témoins : au niveau de la rue du Moulin du Tarn, sur la commune d'Aixe-sur-Vienne en Haute-Vienne.

Les recherches se sont poursuivies sur dix kilomètres de rivière, jusqu'au pont de la Gabie, à Saint-Priest-sous-Aixe. À la tombée de la nuit, avec des équipes au sol, des plongeurs et l'hélicoptère de la gendarmerie, hélas sans succès. 

Laurent Monbrun nous précise, ce dimanche matin, que les recherches reprennent sur site.

À noter qu'aucune disparition de personne n'a été signalée par ailleurs aux forces de l'ordre, à l'heure où nous publions ces quelques lignes.

À lire aussi : EN IMAGES. Crues. Ça déborde en Haute-Vienne, le département toujours en vigilance orange, la Corrèze bascule en jaune

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité