Insolite : Evacuation après le déclenchement d'une alarme au Tribunal de Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Filliot
© France 3 Limousin

La session de la Cour d'Assises, qui se tenait au même moment, a été interrompue et toutes les personnes présentes ont été évacuées. 

La scène est tout à fait inhabituelle au Palais de justice de Limoges. Alors que se tenait une session d'Assises, une alarme s'est déclenchée dans l'enceinte du bâtiment aux alentours de 16h jeudi après-midi, ce qui a nécessité la suspension de l'audience et l'évacuation complète du Tribunal et de la Cour d'Appel. Les magistrats, le public, et tout le personnel présent se sont donc retrouvés dehors, le temps de sécuriser le bâtiment. Une alarme, dont on ne connaît pas l'origine, ce jeudi soir, mais qui a donc perturbé cette journée d'audience. Toutes les personnes présentes ont finalement repris leur poste après cette courte interruption. La présidente de la Cour d'Assises décrit ce qui s'est passé dans cette interview:













En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.