Dimanche à 18h30, le CSP retrouvera Nanterre pour la troisième fois cette saison. S’ils sont favoris contre des Nanterriens qu’ils ont dominé par deux fois, les Limougeauds ne se déplacent pas en terre conquise.
Et un, et deux et…trois zéros ? A l’occasion de la 21e journée de Jeep Elite et après deux semaines de trêve, Limoges affronte Nanterre pour la troisième fois de la saison.
Ils auront les crocs parce qu'on a obtenu deux victoires assez nettes face à eux depuis le début de la saison (80-62 en championnat et 98-75 à la Leaders Cup)", rappelle justement le pivot limougeaud et formé à Nanterre. Jerry Boutsiele.
Le CSP favori
Si les deux équipes pointent ex-equo à la quatrième place du championnat, Limoges fait figure de favori. Outre l’avantage psychologique que peuvent insuffler ces deux victoires, Limoges est l’équipe la plus en forme de Jeep Elite. Le CSP reste en effet sur huit victoires lors des neuf dernières journées et ses débuts poussifs semblent bien loin aujourd’hui.
Malgré tout, les protégés de François Peronnet restent prudents. "Ils seront revanchards et on sait que dans leur salle, tout peut aller très très vite," prévient Jerry Boutsiele. Conscient "de la qualité de passe, du mouvement de ballon et de l’adresse à trois points" de ses adversaires du jour, le coach limougeaud, espère que ses joueurs sauront "conserver l’engagement mis depuis quelques temps" et "stabiliser la défense de pick-and-roll" pour l'emporter. Il n’y a plus qu’à. Coup d’envoi 18h30.