Beaublanc s'est ennuyé puis a retenu son souffle avant d'exulter, une victoire à l'arraché du Limoges CSP face au Portel mais l'essentiel est là, avant un calendrier pour le moins dense, avec 9 matchs, en octobre entre championnat et Eurocoupe.
Beaublanc s'est longuement ennuyé hier pour ce premier match à domicile, avant de s'emballer pour un final haletant. Il reste 18 secondes à jouer, le Limoges CSP mène d'un point après 6 de retard 1.30mn plus tôt.... Le Portel a la balle de match mais n'en fait rien. Le petit point d'écart à l'arrivée est une courte victoire mais une victoire tout de même et c'est le principal en ce début de championnat.
https://twitter.com/limogescsp/status/1178035705517367301
Reconstituée à 95%, l'équipe d'Alfred Julbe n'a pas été à la hauteur de la défense souhaitée avec 27 points encaissés. La deuxième période n'a pas trompé l'ennui des spectateurs mais la prestation du pivot Antoumane Diagne a permis de relever la tête et le final permet de tourner la page.
L'espoir est permis, va t-elle tenir le rythme ? à voir. Le Limoges CSP rencontre ce mercredi 2 octobre à 19h le Tofa sur le parquet des Turcs de Bursa. Puis ce sera Levallois dimanche 6 octobre 2019 à 16h.