Journée d’avant grève aux Bénédictins de Limoges

La grève à la SNCF débute ce lundi 2 avril à 19h00. Si c’est demain qui devrait être une journée noire pour les voyageurs, la gare des Bénédictins de Limoges a elle, pour diverses raisons, vécue une journée contrastée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grève ne débute qu’à 19h00 mais ce matin, la Gare des Bénédictins, à Limoges, semblait déjà déserte. Normal, en raison de travaux sur la ligne, il n’y avait eu aucun train pour ou vers Paris durant tout le week-end. Le trafic ne devait reprendre qu’à partir de 16h30 et malgré le préavis, la SNCF avait annoncé hier que trois allers retours auraient lieu.

Aussi ne trouvait-on, aux abords de la gare, que quelques rares voyageurs, usagers des cars TER, ou quelque rendez-vous de co-voiturage, pour ceux qui avaient décidé d’anticiper les « galères » de demain.

Dans l’après-midi, un peu plus d’affluence, en raison des trains Intercités évoqués plus haut, avec quelques optimistes qui voulaient croire qu’il n’y aurait pas trop de monde dans leurs trains !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information