Journée de mobilisation à l'appel de FO et de la CGT : manifestation à Limoges

Pour la première fois depuis l'élection d'Emmanuel Macron, les syndicats FO et CGT ont appelé à une journée de mobilisation interprofessionnelle pour contester la "remise en cause du modèle social et républicain". Des défilés unitaires sont prévus, comme ce jeudi matin, 28 juin 2018, à Limoges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si ce 28 juin 2018 marque la fin de la grève unitaire à la SNCF - seuls la CGT Cheminots et SUD-Rail ont décidé de poursuivre le mouvement en juillet - ce jeudi est celui des retrouvailles entre FO et la CGT. 

Les deux organisations syndicales ont appelé ensemble à la mobilisation pour défendre le "modèle social et républicain", mis à mal, jugent les deux syndicats, par la politique gouvernementale. 

Un mouvement interprofessionnel et, pour la première fois depuis 2016, depuis la loi El-Khomri, des manifestations unitaires.

FO, la CGT et le syndicat étudiant UNEF ont défilé côte à côte, ce jeudi matin, dans les rues de Limoges. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information