La judokate Fanny Posvite en argent, Jeanine Assani-Issouf perd son titre de championne de France du triple saut

Un dimanche de sports avec une médaille d'argent pour la judokate Fanny Posvite. Au Grand Prix de Zagreb, la Limougeaude s'est inclinée en finale des moins de 78 kg. Contre-performance pour Jeanine Assani-Issouf aux Championnats de France d'athlétisme, seulement 5ème au concours du triple saut.   

C'est une nouvelle performance qu'a réalisée, ce dimanche 28 juillet 2019, la judokate limougeaude Fanny Posvite : elle a remporté la médaille d'argent en moins de 78 kg au Grand Prix de Zagreb.

La sociétaire de l'Alliance Judo Limoges a été privée de la victoire par la Japonaise Mami Umeki, championne du monde de la catégorie en 2015. 

Une défaite certes pour la Limougeaude mais avec les honneurs puisque c'est au Golden Score que Fanny Posvite s'est inclinée. 

Cette deuxième place au Grand Prix de Zagreb confirme les bons résultats obtenus récemment par Fanny Posvite : deuxième à Prague et Tbilissi et surtout, une victoire au Grand Prix de Chine en mai 2019. 
 


Déception en revanche pour l'athlète Jeanine Assani-Issouf...

Ce dimanche après-midi, la Limougeaude s'est classée cinquième au concours du triple saut des Championnats de France, qui se déroulaient à Saint-Etienne. 

Un saut de 13,28 mètres, loin des 14,43 mètres réalisé en juillet 2018, qui lui avait permis de remporter son troisième titre consécutif de championne de France de triple saut. 
A cette occasion, elle avait battu son record personnel de trois centimètres après cinq essais.

Jeanine Assani-Issouf reste cependant championne de France en salle, un titre conquis en février 2019 avec un saut de 13,98 mètres. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité